• Rue du Pas-de-l’Ours 5 C 3963 Crans
  • cmi@cmi.ch
  • 027.564 67 70

Le Haut-Plateau et ses deux sites

Comme dans de nombreuses régions périphériques, le Haut-Plateau présente une densité en offre médicale inférieure à la moyenne cantonale.
Ne désirant aucunement demeurer passives face à cette situation, les communes de Crans-Montana, d’Icogne et de Lens ont décidé de collaborer sur un projet commun.
Ensemble, elles soutiennent l’implémentation d’un Centre Médical Intercommunal qui sera au centre d’intérêts concomitants. En effet, ce projet répond tant aux intérêts des communes et de leur population qu’à ceux des médecins. Pour le futur, ce nouvel environnement permettra la prise en charge médicale de proximité et de qualité de manière durable avec un cabinet de groupe de référence réunissant la majorité des médecins de 1er recours.

Afin de couvrir complétement les besoins médicaux de la population, Le Centre Médical Intercommunal se partage judicieusement en deux endroits. L’ancienne poste de Crans devient le premier lieu pour les consultations médicales. Au centre de Montana, le quartier se transforme et un deuxième site ouvrira dans le courant de l’année 2020.